michelangelo-71282_1280Consommer local, une manière de vivre, un état d'esprit, une envie de vivre mieux pour soi même et avec les autres.

Quand on dit consommer local, on pense souvent locavore, fruits et légumes locaux et de saison, alimentation, mais pour moi cela va plus loin!

Ce n'est pas qu'une démarche écologique, bien qu'elle le soit quand même puisque l'on réduit les circuits de production, de livraison...

C'est une manière de faire vivre nos artisans, nos créateurs, nos commerces, nos producteurs, donc dans toutes les catégories.

Je félicite les commerces proposant des produits locaux, il devrait y en avoir plus et surtout hors Bordeaux, oui quelqu'un comme moi qui vit sur le bassin d'Arcachon ne devrait pas avoir à faire toute cette route pour trouver certains produits.

Nous avons la chance de pouvoir nous servir d'internet pour découvrir tous ces trésors près de chez nous, c'est ce que je vais tenter de regrouper sur ce blog, en ce qui concerne la Gironde biensûr!

Besoin d'un cadeau, une déco à refaire, envie de manger sain et bien d'autres domaines, pensez aux créateurs et entrepreneurs girondins, pourquoi aller chercher loin ce que nous avons tout près de chez nous.

Aidons les à vivre de leur métier, et profitons de leur savoir-faire et du côté unique qu'ils nous offrent...